Gestion de Projets

Outil de gestion de projet

Q5 Business Solution

Notre outil de gestion de projet (Q5) est développé en collaboration avec notre partenaire commercial NJKI. Le logiciel est basé sur la robuste technologie Microsoft SQL Server et dispose d'une interface utilisateur intuitive et informative. Son architecture client-serveur prend en charge un nombre pratiquement illimité d'utilisateurs simultanés sans dégradation notable des performances, et il est livré soit comme un installation interne ou un solution basée sur le cloud.

L'outil de gestion de projet fournit un aperçu rapide et simple de la capacité de l'organisation, de la main-d'œuvre, des délais de livraison, etc. Il permet au personnel de gestion de projet d'allouer des ressources adéquates aux projets en quelques clics. En plus de la réservation de ressources, l'outil assure également le suivi des phases, des jalons et des progrès des différents projets.

Gestion de projet Q5 Q5 planlægning q5 dokplan Barre d'état Q5

Meilleure visibilité

La présence de tous les projets dans une même base de données présente des avantages évidents: elle empêche la double réservation des ressources, fournit à tous les acteurs internes un aperçu des livrables et du statut des différents projets, et permet à l'organisation de répondre rapidement les changements, les défis et les risques associés aux projets.

Notre outil de gestion de projet répond aux besoins des utilisateurs à tous les niveaux de l'organisation - de la direction générale au personnel de l'atelier, de la gestion de projet au participant individuel du projet. L'outil est livré avec messagerie texte intégrée Module (SMS) qui peut être configuré pour informer immédiatement les membres du personnel concernés des affectations nouvelles / modifiées, des livrables, des délais, etc.

L'intégration de systèmes

Grâce à son architecture standardisée, l'outil de gestion de projet s'intègre facilement à d'autres systèmes informatiques internes (RH, paie, systèmes ERP, etc.) afin de garantir que les compétences du personnel, les réservations de ressources et autres données liées au projet géré dans un système.

Cela signifie par exemple que de nouveaux projets créés dans un système ERP (par ex. MS-Dynamics C5 / NAV / AX, SAP ou Oracle) peuvent être transférés automatiquement vers l'outil de gestion de projet pour la planification et l'affectation des ressources. De même, les heures travaillées sur des projets, qui sont enregistrées dans l'outil de gestion de projet par les employés, peuvent être transférées vers un système de paie.

Une approche holistique

Notre outil de gestion de projet intègre également la gestion de Compétences du personnel, compétences, certificats, réservation de voiture et module d'horodatage. Travailler avec notre autre des solutions est un avantage évident pour les organisations qui cherchent à rationaliser la planification, la gestion des compétences et le suivi du temps réel par rapport au temps prévu. Grâce à notre Outil de gestion des compétences, Outil de gestion des pertes, et Outil de gestion de la qualité pour l'enregistrement des pertes liées aux activités du projet, les clients peuvent commencer à travailler avec Amélioration continue dans leurs organisations.

Outil de gestion des compétences Outil de gestion des pertes Outil de gestion de la qualité

Facilité d'installation, facilité d'utilisation

Notre logiciel fonctionnera dans pratiquement n'importe quel environnement informatique contemporain. Avant l'installation, nous analysons l'organisation et les processus du client, et nous configurons l'outil de gestion de projet en fonction des préférences du client.

La facilité d'utilisation a été une priorité dans le développement de notre outil de gestion de projet. Il est fondamentalement tout aussi facile à utiliser qu'un calendrier informatique. Pour cette raison, il n'y a pas besoin d'une formation étendue et coûteuse. L'interface utilisateur intuitive et conviviale utilise librement les barres de progression des tâches, le code couleur et les icônes informatives. Ces éléments très visuels permettent une excellente acceptation par l'utilisateur.

L'application client a une empreinte très modeste et peut être installée sur n'importe quel PC Windows. Les utilisateurs peuvent avoir des comptes partagés ou personnels, en fonction de leurs rôles et de leurs droits d'accès. Par exemple, une équipe de monteurs pourrait avoir un compte partagé pour la réservation des heures travaillées sur les projets, tandis qu'un chef de projet aurait généralement un compte personnel pour la gestion des données du projet.

Avantages clés

Voici les principaux avantages de l'utilisation de notre outil de gestion de projet:

- Un outil convivial à travers l'organisation

- Gestion combinée des projets et des ressources à travers l'organisation

- Aperçu facile à tous les niveaux organisationnels

- Le suivi automatique de la «santé» du projet permet d'atténuer les risques du projet

- Remplacement de la préparation manuelle des rapports, etc.

- Intégration facile avec MS-Excel pour d'autres analyses de données et graphiques / diagrammes / visualisations

- Mettre l'accent sur la gestion de projet pour toutes les parties prenantes

Accueil
G|translate Your license is inactive or expired, please subscribe again!

Project Management

Project Management Tool

Q5 Business Solution

Our Project Management Tool (Q5) is developed in collaboration with our business partner NJKI. The software is based on robust Microsoft SQL Server technology, and has an intuitive and informative user interface. Its client-server architecture caters for a virtually unlimited number of concurrent users without notable performance degradation, and it is delivered either as an in-house installation or as a cloud-based solution.

The Project Management Tool provides an easy and quick overview of the organisation's capacity, manpower, delivery times, etc. It allows project management staff to allocate adequately skilled resources to projects with a few mouse clicks. In addition to resource booking the tool also keeps track of the individual projects' phases, milestones, and progress.

Q5 Project Management   Q5 planlægning   q5 dokplan   Q5 statusbar

Better visibility

Having all projects in an organisation in the same database offers obvious advantages: It prevents double-booking of resources, it provides all internal stakeholders with an overview of individual projects' deliverables and status, plus it allows the organisation to respond in a timely way to changes, challenges, and risks associated with projects.

Our Project Management Tool caters for user needs on all levels of the organisation – from executive management to shop floor staff, and from project management to the individual project participant. The tool comes with an integrated text messaging (SMS) module that can be set up to immediately notify affected staff members of new/changed assignments, deliverables, deadlines, etc.

Systems integration

Due to its standardised architecture, the Project Management Tool is easily integrated with other in-house IT systems (e.g. HR, payroll, and ERP systems) in order to ensure that staff skills, resource bookings, and other project-related data need only be managed in one system.

This means that for instance new projects created in an ERP system (e.g. MS-Dynamics C5/NAV/AX, SAP, or Oracle) can be transferred automatically to the Project Management Tool for planning and assignment of resources. Likewise, hours worked on projects, which are booked in the Project Management Tool by employees, can be transferred to a payroll system.

A holistic approach

Our Project Management Tool also integrates management of staff skills, competences, certificates, car booking, and a time stamp module. Working with our other solutions is an obvious advantage for organisations that seek to streamline  e.g. planning, skill management, and tracking of actual vs. planned time. Using our Skill Management Tool, Loss Management Tool, and Quality Management Tool for registration of losses related to project activities, clients can start working with Continuous Improvement in their organisations.

Skill Management Tool    Loss Management Tool   Quality Management Tool

Ease of installation, ease of use

Our software will run in virtually any contemporary IT environment. Before installation we analyse the client's organisation and processes, and we configure the Project Management Tool in accordance with the client's preferences.

Ease of use has been a top priority in the development of our Project Management Tool. It is basically every bit as easy to use as a computer-based calendar. For that reason, there is no need for extensive and expensive user training. The intuitive and user-friendly user interface makes liberal use of e.g. task progress bars, colour coding, and informative icons. These very visual elements provide for excellent user acceptance.

The client application has a very modest footprint and can be installed on any Windows PC. Users can have either shared or personal accounts, depending on their roles and access rights. For instance, a team of fitters could have a shared account for booking of hours worked on projects, while a project manager would typically have a personal account for management of project data.

Key benefits

The following are the key benefits of using our Project Management Tool:

- One user-friendly tool across the organisation

- Combined management of projects and resources across the organisation

- Easy overview on all organisational levels

- Automatic monitoring of project "health" provides for project risk mitigation

- Replacement of manual preparation of reports, etc.

- Easy integration with MS-Excel for further data analysis and graphs/diagrams/visualisations

- Clear focus on project management for all stakeholders

Home